Chorale Y'a d'la Joie

logo-yadlajoieCours le jeudi à 18h15 salle des fêtes.
Contact : Mme GERON : 04.68.79.64.47

AG2018

Y'a d'la Joie - A.G. du 21 juin 2018

RAPPORT MORAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 21 JUIN 2018

- Amis choristes, je vous souhaite la bienvenue !

Comme vous pouvez le constater la famille Tichit n’est pas auprès de nous pour cette assemblée, mais ils ont pensé à nous, en m’envoyant un courrier, dont je vais vous faire la lecture en deux parties…

Chers choristes
Le décès du mari de notre nièce dont les funérailles ont lieu à Paris ce jeudi 21 juin font que nous ne pouvons pas participer cette année à l’Assemblée générale et au repas de fin d’année de notre chorale.
Robert, normalement chargé du « Rapport d’activités », demande à l’un des membres du bureau de bien vouloir en faire la lecture à sa place.
Quant à moi, je prie Yettou de bien vouloir lire de ma part ce qui va suivre, en fin du rapport moral. Suzon
----------- C’est bien la première année où l’assemblée générale va se dérouler sans notre Chef et avec autant d’absentéisme, 15 choristes, chacun étant pris par différents impératifs !

Concert des chorales

L’église de Cazilhac était comble, le 4 juin 2016, pour écouter la chorale locale « Y’a d’ la joie » qui accueillait la chorale « Amabile » d’Aureilhan près de Tarbes. Ces deux ensembles nous ont offert à tour de rôle un récital de chants religieux tirés des compositions de Mozart, d’Haendel, de Mendelssohn, de Schubert, de Saint-Saëns, de Verdi et de Fauré. Chaque groupe a terminé son répertoire par un négro spiritual.

La chorale pyrénéenne accompagnée par son pianiste Damien a subjugué le public par les extraits chantés en pupitre. Il a, également, admiré la voix cristalline de Marie sa soprano. L’auditoire se croyait au milieu des anges avec toutes ces voix admirables. Plus de soixante-quinze choristes se sont retrouvés dans le chœur de l’église, sous la direction des deux maîtres de chants, Suzon Tichit et Henri Espiasse pour achever ce magnifique concert par deux chants communs : « Signore delle cime » et « Tibié païom ».
Au final, l’assistance debout a ovationné les choristes pour leur prestation de très grande qualité.

Michèle Poncet

Voir toutes les photos de ce concert ici.

Concert avec le Choeur d'Hommes de Gascogne

C'est avec grand plaisir que nous avons assisté au concert multi-chorales de ce samedi 19 mars 2016. La salle des fêtes était presque trop petite pour accueillir les cazilhacois qui avait fait le déplacement malgré le froid de cette fin mars. Et nous n'avons pas été déçus par l'ouverture du spectacle avec les Vocalises de Palaja, suivi par la chorale Y'a d'la Joie. Le bouquet final avec l'excellent Choeur d'Hommes de Gascogne, venu spécialement pour l'occasion a fini de réchauffer l'ambiance. Merci aux organisateurs pour nous avoir fait don de cette brillante soirée.

Voir toutes les images de ce concert ici


 

Compte-rendu de l'assemblée générale 2015 - Y'a d'la joie

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l'Assemblée générale 2015 en téléchargement.

Y'a d'la joie - CR de l'AG 2015POPULAIRE