moussanMOUSSAN 0 – BRIOLET 1.
A Moussan. Complexe sportif Roger Cantier. Mi-temps 0-1.
Arbitrage de M. Thuillier, assisté de MM. Dertu et Dejean.
But pour le Briolet: Martin Jaub (41 sp).
Avertissements : à Moussan, Bouamriou (67) ; au Briolet, Hamdach (27), Bangoura (78), Dulac (82) .
Moussan : Laire,Depecker, A. Fusaro, Q. Fusaro, Ferez, Deveaux, Diaz Castro, Isabal, Coste, Cherit, Archilla, Bouamriou, Lattouf, Vallée.
Briolet : Calmont, Moussaoui, Suleyman, Souceradjou, Gorostis, Jaub, Ahmed Laaziz, Bangoura, Hamzaoui, Darkaoui, Hamdach, Dulac, Duchène, Zecchin.
Ce derby entre deux équipes audoises aura tenu toutes ses promesses malgré un fort vent de cers qui a considérablement gêné les vingt-deux acteurs.
Contre le vent durant le premier acte, les Briolistes sont les plus prompts à trouver la solution en jouant ballon à terre. Dès l’entame, Hamdach se présente seul devant le portier local qui gagne son face à face. Les visiteurs monopolisent le cuir, Hamzaoui centre sur Hamdach qui titre à côté.
Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Moussanais réagir. Sur un coup franc de Cherit, Ferez est à deux doigts d’ouvrir le score, mais l’arrêt réflexe de Calmont sauve les Briolistes.
Si les locaux n’arrivent pas à jouer avec le vent et procèdent pas contres, les visiteurs se créent beaucoup d’occasions mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Tout s’accélère dans le dernier quart d’heure, Hamzaoui trouve le poteau, Hamdach vois sont tir dévié en corner et Hamzaoui frôle le poteau, jusqu’à la 41ème minute ou Hamdach s’infiltre dans la surface et est fauché. Jaub transforme le pénalty et donne l'avantage à la table de marque à son équipe.
Durant le second acte, les locaux jouent mieux et ce créent de bonnes occasions qui mettent à contribution le portier visiteur. Ils poussent les Briolistes dans leurs derniers retranchements sans pour autant réussir l'égalisation. Les "sang et or", entre contres attaques et sérieux en défense tiennent bons et remportent une précieuse victoire qui leur permet de prendre la première place du classement.