Voir tous les articles

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Messages

Léquipe fanion prend la tête du classement.

briolet 1erPour leur premier match depuis près de six mois, les U11 ont eu une reprise compliquée. Malgré des buts de Arthur, Yanis, Thomas, Evan, les deux équipes se sont inclinées deux fois. Les U13 (1), face à deux équipes plus âgées, s’inclinent, alors que les U11 (2) s’imposent (1-0) face à la Malepère et (3-0) face au Briolet (1) avec des buts de Sacha (2), Medhi et Gauthier.
Les U15 ont attendu en vain leurs homologues de l’UF Narbonnais et les U17 ont sombré à Trèbes.
Samedi soir les féminines faisaient leur rentrée en championnat à 8. Elles se sont débattues corps et âme mais s’inclinent 4-0. Encore beaucoup de travail en perspective pour acquérir des automatismes et faire mieux la prochaine fois.
L’équipe réserve recevait Trapel/Pennautier. Les Briolistes, bien qu’aillant dominés tout le match, rentrent à la pause sur le score de 1-3.  Le second acte se passe mieux. Ils remontent rapidement au score avant de prendre l’avantage et de le conserver jusqu’à la fin (2 buts de Thionville et Garreau, et 1 d’Argeles).
Enfin, l’équipe fanion, en déplacement à Moussan, s’est imposée d’un tout petit but (pénalty de Jaub), mais a souffert jusqu’à la fin, la faute à un manque de réalisme devant les buts adverses. Une victoire qui leur permet de s’assoir dans le fauteuil de leader de la poule C de la R3.

Aliya institut ouvre ses portes.

aliyaElisa vient d’ouvrir un salon de coiffure/esthétique au centre commercial de Cazilhac. Avec son employée Fiona qui s’occupe de la coiffure homme/femme et enfants, elle vous propose un espace esthétique, onglerie, fish spa et UV.
Ouvert du mardi au samedi de 10H à 20H avec ou sans rendez-vous (avec une nocturne le vendredi soir jusqu’à 22H).
Des nouveautés dans ce salon de près de 200M2.
Des bacs à shampoing avec siège massant, luminothérapie et musique vous permettrons une détente maximale, ainsi que quelques boissons (café, eau, jus de fruits).
Et comme nous le dit Elisa : « Je suis très contente de m’installer sur Cazilhac et de pouvoir proposer ce style d’institut, cela ne s’est encore jamais fait ».
Contact au 0430185922 ou 0622678943.

Au Briolet le derby et le fauteuil de leader.

moussanMOUSSAN 0 – BRIOLET 1.
A Moussan. Complexe sportif Roger Cantier. Mi-temps 0-1.
Arbitrage de M. Thuillier, assisté de MM. Dertu et Dejean.
But pour le Briolet: Martin Jaub (41 sp).
Avertissements : à Moussan, Bouamriou (67) ; au Briolet, Hamdach (27), Bangoura (78), Dulac (82) .
Moussan : Laire,Depecker, A. Fusaro, Q. Fusaro, Ferez, Deveaux, Diaz Castro, Isabal, Coste, Cherit, Archilla, Bouamriou, Lattouf, Vallée.
Briolet : Calmont, Moussaoui, Suleyman, Souceradjou, Gorostis, Jaub, Ahmed Laaziz, Bangoura, Hamzaoui, Darkaoui, Hamdach, Dulac, Duchène, Zecchin.
Ce derby entre deux équipes audoises aura tenu toutes ses promesses malgré un fort vent de cers qui a considérablement gêné les vingt-deux acteurs.
Contre le vent durant le premier acte, les Briolistes sont les plus prompts à trouver la solution en jouant ballon à terre. Dès l’entame, Hamdach se présente seul devant le portier local qui gagne son face à face. Les visiteurs monopolisent le cuir, Hamzaoui centre sur Hamdach qui titre à côté.
Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Moussanais réagir. Sur un coup franc de Cherit, Ferez est à deux doigts d’ouvrir le score, mais l’arrêt réflexe de Calmont sauve les Briolistes.
Si les locaux n’arrivent pas à jouer avec le vent et procèdent pas contres, les visiteurs se créent beaucoup d’occasions mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Tout s’accélère dans le dernier quart d’heure, Hamzaoui trouve le poteau, Hamdach vois sont tir dévié en corner et Hamzaoui frôle le poteau, jusqu’à la 41ème minute ou Hamdach s’infiltre dans la surface et est fauché. Jaub transforme le pénalty et donne l'avantage à la table de marque à son équipe.
Durant le second acte, les locaux jouent mieux et ce créent de bonnes occasions qui mettent à contribution le portier visiteur. Ils poussent les Briolistes dans leurs derniers retranchements sans pour autant réussir l'égalisation. Les "sang et or", entre contres attaques et sérieux en défense tiennent bons et remportent une précieuse victoire qui leur permet de prendre la première place du classement.

Essence Dhavah: Au cœur de Soi, vers l'éveil des Sens.

eva (2)Eva Jourdan vient d’ouvrir un institut de thérapie intuitive.
Passionnée depuis sa plus tendre enfance par les médecines alternatives elle vous propose une libération émotionnelle à travers la médecine chinoise, la lithothérapie (énergie par les pierres) et le magnétisme, mais aussi, des massages « Nursing touch » (massages avec effleurage doux hippothérapie, anti douleur et anti-stress).
Pour compléter les séances, Eva crée aussi des bracelets lithothérapie intuitif et chemin de vie, elle vous propose de la retrouver sur rendez-vous au 0658315004, essencedhavah [AT] gmail [DOT] com (Centre commercial entre le salon de coiffure Oze et le salon de tatouage l’Encre de Po).
Comme Eva aime à la dire : « En 2018, j’ai décidé de créer « Essence D’Havah » pour vous accompagner afin de vous aider à retrouver votre bien-être et vous aider à mieux connaître vos besoins. Vous permettre d'identifier vos blocages émotionnels afin de vous amener à accéder à votre pleine capacité, de renouer avec vos ressentis. Mon but est de vous aider à vous libérer de vos stress émotionnels, traumatismes, douleurs par diverses techniques améliorant votre état général ».
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur www.essencedhavah.com

Derby audois Léquipe fanion à Moussan.

victorienCe week-end, après la reprise progressive des différentes équipes, ce sont les U11 qui retrouvent le chemin des terrains de foot.
Ce matin, les U11 retrouvent le chemin des pelouses.  Les U11 (1) se rendront à Domairon pour jouer le Fac (1 et 2) et les U11 (2) recevront l’Alaric et le Fac (3).
Cet après-midi, les U13 (1 et 2) recevront, sur Palaja, leurs homologues de Malepère et de Trèbes avec une confrontation entre les deux équipes du Briolet.
Les U15 reçoivent à 15H l’UFC Narbonne à 15H à Cazilhac et les U17 se rendent à Trèbes.
Pour les féminines, ce sera aussi le retour à la compétition. Seule l’équipe à 8 de l’entente Alaric/Briolet sera sur le terrain. Ce soir à 19H sur le terrain de Cazilhac, les ententistes seront opposées à leur homologues de St Papoul. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive.
Côté seniors, l’équipe réserve reçoit dimanche à 15H à Cazilhac, Trapel/Pennautier. Les protégés de Jérémy et Rémy doivent impérativement réagir pour ne pas être distancés au classement.

Obligation de rachat pour l’équipe fanion.
Pour l’équipe fanion, une réaction est attendue après la déconvenue de la semaine dernière. Il faudra qu’elle réponde dans l’engagement et quelle affiche à nouveau le bon visage du début de championnat.
Equipe probable: Calmont, Deregnaucourt, Jaub, Darkaoui, Moussaoui, Gorostis, Bangoura, Ahmed Laaziz, Bonnaud, Hamdach, Hamzaoui, Lanau, Suleyman, Dulac ou Duchène.

Ouverture d'un cabinet de réflexologie : le bonheur est dans le pied !

reflexothérapieConnaissez-vous la réflexologie ? C'est une technique manuelle pratiquée depuis des millénaires qui fait partie des médecines naturelles. Elle consiste à stimuler des zones réflexes sur les pieds et les mains qui correspondent aux différents organes, glandes et parties du corps, afin d'en rétablir l'équilibre en relâchant les tensions.
Magali Arino, après plus d'un an de pratique dans le cadre de sa formation à l’Institut International de Réflexologie (méthode INGHAM), vient d’ouvrir son cabinet de réflexologie plantaire et palmaire au 18 bis rue Pierre Corneille à Cazilhac.
Elle vous recevra sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9H à 18H au 0618108694.
Ce week-end 25, 26, 27 septembre, vous pourrez la retrouver au salon du bien-être au naturel à la salle du Dôme à Carcassonne (stand 54) où elle vous proposera des soins découverte à des tarifs préférentiels.
Plus d'informations sur www.facebook.com/magali.arino.

Week-end noir pour le Briolet

grenadeIl y a des week-ends ou tout va mal, et ce week-end en est un. Les U13 reprenaient le chemin des stades et le moins qu’on puisse dire c’est que cela n’a pas été brillant.  
Les U15, en déplacement à St Nazaire n’ont pas supporté la concurrente, ils s’inclinent sèchement 12-0.
Les U17 face à leurs homologues de Cuxac d’Aude ont complètement raté leur match. Une entame de match idéale, avec un but dans les premières minutes, mais après, ils ont raté trop d’occasions pour se mettre à l’abri et notamment un pénalty qui aurait changé le cours du match. Au final ils s’inclinent 3-2.
Et que dire de l’équipe fanion ! En déplacement à Grenade, pour la coupe de France, les Briolistes n’ont jamais su imposer leur jeu. Ils se sont fait endormir par une équipe de division 2. Après une égalisation d’Hamza à la demi-heure de jeu, les quelques supporters présents ont cru que le plus dur était fait. Mais c’était sans compter sur la hargne des locaux qui se sont jetés corps et âmes dans la bataille, ont fait déjouer les Briolistes, et sur une de leur rare action du second acte, ont arraché la victoire.
Cruelle désillusion pour les « sang et or» qui, on l’espère, se rattraperont samedi prochain.

Reprise des activités peinture.

peinture1Après une fin de saison en dent de scie, suite au confinement et à l’arrêt prématuré de toutes les activités, les deux associations de peinture du village reprennent leurs activités.
L’association Cazi’Arts a repris ses ateliers adultes depuis la semaine dernière. L’atelier modelage se déroulera les jeudis de 13H30 à 16H et l’atelier peinture, les vendredis de 13H30 à 16H. Ces ateliers sont dirigés par une artiste dont le programme permet à chacun de développer son esprit créatif
Pour tous renseignements ou une inscription, contactez le 0671759742 ou 0781012508.
Pour l’association Peinture en liberté, la reprise est imminente et elle serait très heureuse de vous convier à son assemblée générale qui se déroulera le jeudi 24 septembre à 18H à la salle du conseil municipal.

AG et reprise des cours pour la Gymnastique féminine.

ag 2020 gym (2)L’AG de la gym féminine s’est tenue à la salle de la mairie le mercredi 16 septembre avec Florence Rodriguez, qui représentait la mairie. La Présidente a remercié les personnes qui ont pu assister à cette réunion malgré les contraintes dues à la covid 19 qui a contraint au 16 mars dernier l’arrêt de ses activités, ce qui a été regrettable car la participation était constante les lundi et mercredi avec une vingtaine de participantes en moyenne. A la suite du bilan moral et financier de la saison 2019/2020 il a été procédé au vote pour mettre en place le nouveau bureau qui se compose comme suit : Toni Carvajal, maire et président d’honneur; Annie Payraudeau, présidente; Chantal Julien, vice-présidente; Laurence Iglesias, secrétaire; Armelle Ferrier, secrétaire adjointe; Sylvie Bouchardy, trésorière; Marielle Le Metayer, trésorière adjointe. Pour cette nouvelle saison que tous espèrent sereine, les cours se dérouleront exclusivement à la salle polyvalente. Comme chaque année les deux premiers cours sont gratuits et sont assurés le lundi de 18h30 à 19h15 par Jennifer, avec une nouveauté cette saison, puisque Jennifer animera le même jour de 19h15 à 20h30 des cours de Zumba suite à la demande des adhérentes. Les cours du mercredi sont assurés par Nicole de 20h30 à 21h30. Compte tenu de la situation actuelle, il est recommandé d’utiliser un équipement personnalisé qui devra être désinfecté avant et après chaque séance. Le club prévoit de mettre à disposition à l’entrée de la salle du gel hydroalcoolique pour chaque séance. Les cours reprendront à partir du lundi 21 septembre. Afin de faciliter les inscriptions pour la nouvelle année, il vous faudra retourner les fiches d’inscription (pour les nouvelles un certificat médical) et le règlement par chèque avant le 15 octobre 2020. Les membres de l’association vous souhaitent une bonne rentrée et vous recommande de prendre soin de vous.

Le Briolet n'y était pas et n'y est plus.

lanauA GRENADE (Stade de Carpente). Mi-temps: 1-1.
Arbitrage de M. Dauce assisté de MM. Margottat et Ebertzeim.
Pour Grenade: Moutoussamy (26) et Debono (66).
Pour Briolet: Darkaoui (29).
Avertissements: Grenade: Larribere (8), Ghlouci (48), Massarutto (49), Debono (66), Verdier (71); Briolet: Moussaoui (4), Martinez (64).
BRIOLET: Martinez, Lanau, Bonnaud, Souceradjou, Gorostis, Deregnaucourt, Moussaoui, Bangoura, Hamzaoui, Darkaoui, Suleyman, Argeles, Siourac, Zecchin, Schneider, Calmont.
Comment une équipe peut-elle montrer deux visages totalement différents en l'espace d'une semaine ? C'est la question que peuvent se poser les Briolistes qui, dans ce troisième tour de coupe de France, face à Grenade se sont inclinés 2-1. Les Audois se sont fait endormir par leurs adversaires et ne sont jamais rentrés dans leur match. Sur un coup franc très contesté (prise de balle hors surface du gardien), les locaux obtiennent la victoire par un superbe but de leur avant-centre.