Blog des associations

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Posts de la catégorie "Services"

Cazi Répar ouvre ses portes.

cazi-reparDepuis la mi-septembre, William vous attend à l’atelier Cazi-Répar à côté du club Mosaïc (rue de la Roque, au-dessus de l’église) pour vous apprendre à réparer vos objets du quotidien, plutôt que les jeter. Cet atelier est ouvert aux Cazilhacois, gratuit et sans adhésion. Cet atelier de bricolage participatif se tient selon la disponibilité des bénévoles soucieux de partager leur savoir-faire, le tout dans une ambiance conviviale, autour d’une boisson chaude ou froide. Alors, si votre cafetière ou grille-pain fait sauter les plombs, si votre ordinateur ne répond pas ou fonctionne au ralenti, si votre tondeuse ou tronçonneuse ne démarre plus, passez au Cazi-Répar Café. Mais rappelez-vous, le but n’est pas de « faire faire », mais bien de faire ensemble.

Naissance de Cazicats 11.

casicatsC'est à l'initiative de quelques cazilhacoises et Cazilhacois que l'association Cazicats'11 est née pour venir en aide aux chats errants.
Et cela n'a pas trainé, à peine quelques jours d'existences de déjà un sauvetage. Après l'appel de la famille Doutre du chemin du Sarrat, tout s'est mis en branle pour venir en aide à une chatte qui n'allait pas tarder à mettre bas. Après l'avoir attrapé, et un passage chez le vétérinaire, tout le monde a pu revenir sur Cazilhac, la chatte à la Maison de Zoé et les petits chats chez Véronique en attendant d'être adopté.
Le bureau se compose comme suit : Présidente, Agnès Siemen; Coprésidente, Stéphanie Ferran; Trésorière, Claudine Bonnet; Co-trésorière, Camille Bonnet; Secrétaire, Florence Rodriguez et Co-secrétaire, Frédéric Dufosse.
L'association remercie Sandrine de la Maison de Zoé pour son soutien logistique et ces dons, pour tous renseignements ou signalement vous devez appeler Claudine au bureau de tabac au 04-68-79-60-19. Très prochainement vous pourrez retrouver Cazicats'11 sur sa page Facebook.

Les employés a l assaut des rues du village.

nettoyage employés (2)Avec les beaux jours, l'équipe municipale vient d'attaquer les horaires d'été. L'occasion d'entreprendre, dés 6 heures du matin, le nettoyage des rues du village qui en ont grand besoin. Avec l'interdiction de désherber, l'entretient des rues devient compliqué et prend beaucoup de temps. La municipalité cherche une solution pour alléger ce poste de travail et permettre aux employés de se consacrer à autre chose pour le bien être des administrés.

Cazi-Repar Café : Le concept

logo cazirepar2

Le concept de Cazi-Repar Café.

Apprendre à réparer nos objets du quotidien, plutôt que les jeter ! Ouvert aux Cazilhacois, gratuit et sans adhésion.

Ces ateliers de bricolage participatifs se tiennent selon la disponibilité des bénévoles soucieux de partager leur savoir-faire, le tout dans une ambiance conviviale, autour d’une boisson chaude ou froide.

Alors, si votre cafetière ou grille-pain fait sauter les plombs, si votre ordinateur ne répond pas ou fonctionne au ralenti, si votre tondeuse ou tronçonneuse ne démarre plus… passez nous voir au Cazi-Repar Café.

Mais rappelez-vous, l’idée n’est pas de « faire faire », mais bien de faire ensemble !

suite lecture...
Réouverture des commerces sur Cazilhac.

reouverture commerceAvec le déconfinement, les trois commerces encore fermés (sauf le restaurant Cazi d'el Mar) ont rouvert. Si cela ne change pas grand chose pour Pauline dans son salon de tatouage "l'Encre de Po", puisqu'elle travaille tout le temps avec des gants et un masque, il n'en est pas de même pour Tessa de « Beauté Caraïbes » le salon d’esthétique et pour fany dans son salon de coiffure. "Avec les gestes barrières nécessaires pour la protection de tous, c'est assez compliqué et difficile de passer une journée entière avec un masque (j'alterne avec une visière). Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour une meilleure organisation en me téléphonant au 0468248831".
Vous l'aurez compris, même si les commerces ont rouvert, rien n'est comme avant et lors de vos rendez-vous n'oubliez pas votre masque de protection.