ecole8Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour leur première réunion et leur première prise de décision, la nouvelle équipe municipale menée par le maire Toni Carvajal n'était pas verni.
C'est un énorme casse tête qui incombait à la nouvelle municipalité, la réouverture de l'école dans les prochains jours.
Cette réunion avec les professeurs d'école, les délégués des parents d'élèves, les Atsems, le docteur Cavaillès et les élus, Mmes Perry et Julien-March et MM. Coste, Maury et Carvajal.
Après un tour de table très constructif, il s'avère que l'école peut s'appuyer sur cinq professeurs d'école et trois Atsems (2 professeurs étant en distanciel par rapport à des soucis de santé d'un proche).
Si pour le docteur Cavaillès, les risques sont mineurs, le plus gros problème est de faire respecter le protocole demandé par l'académie.
Au final, conscient que beaucoup de parents et d'enfants attendent le retour à l'école avec impatience, la majorité des 23 personnes présentes lors de cette réunion a décidé de rouvrir les portes de l'école à partir du 4 juin et pour les 37 enfants prioritaires suivant les critères de l'académie.
Si les enfants devront s'amener le repas du midi, la cantine fonctionnera à partir du 8 juin.
Permanences municipales:
La municipalité fraichement élue tiendra des permanences tous les samedis du mois de juin de 10H à 12h, ainsi que tous les jours du lundi au vendredi de 17H à 18H45.