Le blog d'expression libre

Blog d'expression libre

Avertissement sur ce nouveau blog

Notre site internet étant destiné à informer toutes les Cazilhacoises et tous Cazilhacois le mieux possible de tout ce qu'il se passe dans notre village, sans distinction partisanne, j'ai  décidé, dans un souci d'équité de faire une page (sous forme de blog) où les élus de chaque liste pourraient s'exprimer comme cela se fait dans les communes de plus de 3.500 habitants. Le legislateur ramenant le suffrage proportionnel aux communes de plus de 1.000 habitants (au lieu de 3.500), n'a pas fait de même pour l'intégration de la minorité au sein du conseil, il semble donc que le M. le Maire n'a pas aujourd'hui, obligation d'ouvrir et de diffuser cette tribune libre sur son site internet ou son bulletin municipal.

Bien évidemment, la politique "politicienne" et la polémique sont exclues de ce blog. Je me laisse donc un droit de modération et me porte garant de l'éthique qui a toujours été ma ligne de conduite et seuls les articles "constructifs" ou à caractère informatif seront publiés. Toutefois les propos émis dans ce blog restent sous la responsabilité de leurs auteurs.

Vous avez la possibilité d'émettre des commentaires pour chacun des articles ou sur le premier article destiné à recevoir des commentaires plus généraux.Cependant nous devons vous notifier quelques règles :
La courtoisie est bien sûr de rigueur, les propos à caractères racistes, politiques, injurieux sont interdits. Toute personne se livrant à ce genre de propos sera systématiquement bannie et n'aura plus la possibilité d'émettre des commentaires. Le langage de type SMS est interdit, nous vous recommandons d'ecrire en langage clair, sans abréviation, et si possible sans faute d'orthographe. La publicité est interdite.

Le webmaster


 

 

blason cazilhac 100

INFOS FLASH N° 2

Lettre de l'opposition

 

Chère Cazilhacoises, cher Cazilhacois.

Bonjour,

Le 9 juillet dernier, se sont tenues les élections au sein de « Carcassonne Agglomération » dont notre commune fait partie parmi les 83 communes membres.

Carcassonne Agglo exerce, au service des habitants, les compétences qui lui ont été transférées. Cela concerne notamment la gestion des transports, l’action sociale, la gestion de l’eau et de l’assainissement, le développement économique, la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations,…

Parmi les 143 voix délibérantes, Régis Banquet a été réélu, ce jeudi 9 juillet, et assurera un deuxième mandat à la présidence de l'Agglo de Carcassonne. Ont également été élus les 15 Vice-présidents et 24 membres associés pour les 6 prochaines années.

blason cazilhac 100

INFOS FLASH N° 1

Lettre de l'opposition

du 30 juin 2020

Bonjour,
Les dernières élections municipales de notre commune et le mode de scrutin ont permis de retenir 4 conseillers municipaux de la liste « poursuivons la dynamique pour Cazilhac » parmi les 19 élus.

La période de confinement étant derrière nous, mes colistiers et moi-même tenions à remercier du fond du cœur l’ensemble des personnes, soit 371 Cazilhacoises et Cazilhacois, qui nous ont fait confiance.

La liste Cazilhac citoyens a été élue avec 435 voix sur 1290 inscrits soit une personne sur trois. L’abstention ayant représenté 456 personnes.

Je félicite Tony Carvajal et son équipe pour leur victoire car je suis un républicain, profondément démocrate, et j’accepte la décision majoritaire.