La chronique de Cyber Papy

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Posts de 2020-01-30

Fin des mises à jour W7

Depuis le 14 janvier 2020, Microsoft a définitivement mis fin au support du système d’exploitation Windows 7.

Dans les faits, cela ne vous empêche pas de continuer à l'utiliser, mais cela signifie que les PCs et autres hardwares utilisant encore cette interface ne recevront plus aucune mise à jour logicielle, les rendant ainsi particulièrement vulnérables aux attaques de virus.

Attention : Arnaque sur Facebook

 

« C’est toi dans cette vidéo ? », si vous avez reçu ce message sur l’application Messenger de Facebook, attention, il s’agit d’une arnaque !
En effet, ce message privé donne envie de cliquer sur la vidéo envoyée par la personne… Les hackers tentent par ce biais, de voler les identités des internautes.

Le conseil de la gendarmerie de l’Indre :
« Si vous recevez sur Facebook ce message privé, vous avez sans doute affaire à un voleur d’identité. Il ne faut surtout pas lire la vidéo ni donner son mot de passe. Les escrocs comptent en effet, sur le fait que les utilisateurs seront tellement intrigués de voir cette vidéo très populaire dans laquelle ils apparaissent soi-disant, qu’ils seront prêts à tout. En plus de voler vos accès à Facebook, l’escroc tente souvent d’installer, via diverses fenêtres de pop-up, un mini-programme sur votre navigateur internet censé vous permettre de voir la vidéo. En réalité, le petit virus, à ce moment-là, s’installe, et en plus, entraîne sa propagation vers toutes les personnes de Facebook qui sont simultanément connectées avec vous. En cas de doute changez, immédiatement vos codes d’accès. ».  

Source : https://www.lunion.fr/id125508/article/2020-01-22/attention-larnaque-la-video-sur-facebook