Noël appproche... C'est le moment de recycler ce vieux PC qui traine dans le grenier et de le recycler.

Vous avez un enfant de 3 à 11 ans, ou vous encadrez des enfants dans une école primaire, vous pouvez transformer un ancien PC en environnement adapté aux enfants avec des outils adaptés à leur äge.Dérivée de Debian, Primtux est une distribution libre et gratuite pour les enfants de PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Elle propose des environnements de travail adaptés selon les différents niveaux de la scolarité avec des applications, des jeux et des ressources pédagogiques diverses.

L'accès internet peut être restreint ou bloqué grace à l'outil de controle parental intégré.

Primtux est léger, son installation nécessite moins de 8 Go d'espace disque et 512 Mo de RAM, un processor Pentium à 500 Mhz est suffisant.

Vous pouvez utiliser PrimTux directement sur une clé USB ou un DVD (mode Live) - cela vous permettra d'utiliser en toute sécurité PrimTux sur un ordinateur ou Windows est déjà installé par exemple - ou bien l'installer sur le disque dur de votre machine qui sera alors dédiée à PrimTux. Une version sous Windows est disponible en test dns une "virtual box".

Si vous êtes intéréssé par ce projet, vous pouvez vous adresser au webmaster qui vous donnera plus d'explications. Vous pouvez aussi adresser vos comentaires sur cet article.

{jcomments on}Source AAU du 24/10/2016