ag_foot29 avril 2020 : Après les coprésidents du FC Briolet, nous avons rencontré Rémy Zecchin et Hakim Kaouchi, coaches de l’équipe fanion et Jérémy Boissel, coach de l’équipe réserve qui ont bien voulu répondre à nos questions.
-L’I : Messieurs, comme nous l’avons appris le jeudi 16 avril, et sans trop de surprises, les championnats amateurs sont arrêtés à la date du 13 mars. Quel est votre ressenti sur la situation ?
-FCB : C’est logique car quasiment les 2/3 de la saison s’étaient déroulée. Bien sûr il y aura des mécontents pour certains cas car la réalité du 13 mars personne ne sait si elle aurait été la même en fin de saison mais on va dire que la décision de la FFF est logique au vu de l’investissement de juillet à mars des clubs.
-L’I : Vous évoluerez dans la même division la saison prochaine, avez-vous une idée de votre effectif ?

-FCB : Pour l’équipe fanion, nous n’avons aucune idée car nous n’avons pas vu nos joueurs ni nos dirigeants depuis plus d’un mois même si on communique et il serait difficile de faire des plans sur la comète avant la fin du confinement. Il faudra faire les choses dans l’ordre et avec cohérence après le 11 Mai. Pour l’équipe réserve, l’effectif ne devrait pas trop bouger à quelques exceptions, on va rester dans la continuité de cette (mi)saison qui est assez positive.
L’I : Pensez-vous que tout va redevenir comme avant (sportivement parlant) ?
-FCB : Nous espérons que tout va redevenir comme avant, nous pensons que tous les amoureux du foot rêvent de reprendre comme avant en septembre de pouvoir rejouer normalement de revoir du monde dans les stades etc. Mais là encore nous ne sommes pas devins et nous devons déjà sortir de la situation actuelle en bonne santé et sans risques avant de reprendre nos hobbies.
L’I : Que retiendrez-vous de cette demi saison ?
-FCB : Si nous devions faire un petit bilan, pour l’équipe fanion nous dirions déjà qu’en point négatif cela a été plus difficile que la saison passée en championnat pour différentes raisons (pertes de joueurs, manque de recrutement, blessures, changement de poule ou autres) et nous devrons faire un point sur la situation en interne après le 11 mai. En positif, nous avons fait un bon parcours en coupe Lopez et nous avons surtout pu voir la solidarité et la qualité du groupe senior dans son ensemble car nous avons donné la chance à de nombreux joueurs de l’équipe réserve qui ont su la saisir et qui sont désormais des titulaires dans l’équipe première. Tout comme de nombreux jeunes depuis maintenant 2 saisons. Cela a pu montrer la qualité du travail effectué également en équipe réserve ou chez les jeunes et c’est une grande satisfaction. Pour l’équipe réserve, il y a un peu de frustration car avec un effectif comme celui de cette année on aurait pu et du être plus haut (jouer les 2 premières places) mais comme je l'ai dis ça reste positif. Bon échange entre les 2 équipes séniors.  A continuer !