A.C.P.E.

A.C.P.E.

Le site de l'A.C.P.E. est désormais visible à cette adresse : http://acpecazilhac.asso-web.com/


 

Très récemment élue, la nouvelle équipe de l'association cazilhacoises de parents d'élèves s'est mise immédiatement au travail pour organiser le marché de Noël
les 20 et 21 décembre 2012 à la salle informatique de l'école. Grâce à l'appui des enseignants, les écoliers ont réalisé des objets proposés à la vente : boules et flocons de Noël, décorations en pâte à sel, cartes animées, lampions, porte-couteaux, livrets de cuisine... Disposés sur des tables joliment décorées par les parents, tous ces sujets ont attiré les parents et les enfants.
Le groupe vocal « Cazi'Vocce » a interprété des chants de Noël pendant que petits et grands se sont régalés de friandises, de gâteaux, de chocolat et de vin chauds.
Ce marché a remporté un grand succès.
L'association tiendra un marché aux fleurs le samedi 13 avril 2013 de 8 h à 19 h sur la place du centre commercial du village.

L'ACPE organise une vente de bulbes de fleurs afin de participer au financement des sorties, voyages et achats de matériel pour nos enfants.

L'action consiste à vendre des bulbes de fleurs aux particuliers. Nos bénéfices sont de 30 % sur les ventes réalisées.

La brochure ainsi que le bon de commande sont disponibles sur notre site internet : acpecazilhac.asso-web.com et à remettre impérativement avant le 28 février 2012, 17h00 à l'enseignant de votre enfant ou dans la boîte aux lettres de l'ACPE. N'hésitez pas à en parler à votre entourage, amis, famille, etc.

La livraison des bulbes est prévue le 30 mars à partir de 13h30 à l'école de Cazilhac. Les chèques devront être libellés à l'ordre de l'ACPE.

ACPE - L’info des parents

Spécial KERMESSE et REPAS

Association Cazilhacoise des Parents d’Elèves

¤ KERMESSE 2011 REUSSIE !

A partir de 17h, de très nombreux enfants sont venus profiter de la quinzaine de stands proposés à la Kermesse de l’Ecole. La soirée a été très conviviale avec une affluence encore en augmentation. Le pari de la Kermesse le vendredi soir semble donc gagner ! Les enfants se sont amusés avec les nombreux jeux proposés : tir, ballon-fléchettes, le parcours de l’œuf et la cuillère, mais aussi danse, courses de trottinettes, ou encore la tombola des CM2… Les lots et les gâteaux apportés par des parents d’élèves ont eux aussi participé à la joie de nos petits !

N’hésitez pas à regarder quelques photos de notre Kermesse 2011 en cliquant sur ici

Le bilan est donc encore très positif cette année : jeux, bonne humeur, de bonnes préparations culinaires, et aussi… un bénéfice de 200 euros donné à l’Ecole…

Profitons de cet « Info des Parents » pour remercier en particulier Anne Lagarde, notre trésorière, secondée par Gaëlle Abos, secrétaire : les deux piliers de l’organisation de cette Kermesse 2011 côté parents… Leur investissement et leurs idées ont été appréciés de tous. Merci, merci, merci…

Merci aussi à tous les enseignants de la maternelle et du primaire qui ont toutes et tous mis la « main à la fête »… sans oublier les autres membres de la communauté scolaire ou extra-scolaire (ATSEM, animateurs du CIAS, …).

Nous remercions aussi bien sûr la municipalité pour son aide logistique et plus particulièrement les conseillers municipaux venus en trop grand nombre cette année pour être tous cités !

Et enfin, merci à vous, parents, pour votre soutien, pour vos idées, pour vos dons de lots, pour votre présence aux stands, ou tout simplement pour être venus avec vos enfants, en famille ou même parfois avec des amis, pour votre bonne humeur, notamment lors du pot de l’amitié et du repas « Auberge Espagnol » qui a permis de poursuivre la fête…

Si cette Kermesse 2011 a été une réussite, c’est grâce à vous ! Alors à l’année prochaine !...

 

¤   Et l’année prochaine ?...

Le président a déménagé, les grands enfants de la trésorière et de la secrétaire vont bientôt quitté l’école… Bref, le bureau de l’ACPE arrive à la fin de son cycle et démissionne pour laisser la place à de nouveaux parents… Les parents d’élèves sont donc conviés à une

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE le LUNDI 6 JUIN 2011 à 17h15

pour l’élection du nouveau conseil d’administration et de son bureau.

N’oubliez pas qu’il y a deux ans, l’association a failli être dissoute faute de candidats ! Ce sera très dommageable bien sûr : les parents d’élèves doivent d’une part soutenir les enseignants dans leur projet par les recettes obtenues par le loto et la kermesse, mais aussi participer à la vie du village par ses animations, et enfin garder une présence et un regard indispensable au sein de l’Ecole.

Nous comptons donc sur vous et rendez-vous le lundi 6 juin…

 

Le contenu des informations affichées ou distribuées au nom de l’ACPE est de la seule responsabilité de notre association.