Y'a d'la Joie

 

CHORALE « Y’A D’LA JOIE »
La chorale « Y’d’la Joie » a tenu son assemblée générale, le 16 juin 2011, en présence de nombreux adhérents. Sa présidente, Madame Géron, a rappelé l’évènement essentiel de la rentrée : la chorale fêtera ses 10 ans. Créée en 2001 avec 6 membres, la chorale compte aujourd’hui 56 choristes.
Sous la direction de leur chef de chœur, Madame Suzon Tichit, les répétitions se déroulent dans une ambiance sympathique et chaleureuse. La présidente a remercié les choristes pour leur investissement et leur bonne humeur.
Elle a, également, remercié la municipalité pour son soutien lors de cet anniversaire qui sera célébré le 15 octobre 2011.
Le vice-président, Robert Tichit, est remercié pour sa patience à filmer les prestations des membres et à ramener de joyeux souvenirs.
Elle a annoncé la démission de la secrétaire, Michelle Gagelin, et celle de Bernadette Romero, membre du bureau pour raisons personnelles, mais elles continueront à chanter dans la chorale.
La secrétaire, Michelle Gagelin, a souligné le nombre important de concerts donnés durant cette saison soit en solitaire soit en rencontres inter chorales. Ces prestations ont demandé des répétitions soutenues et beaucoup de bonne volonté de la part de chaque membre. Aussi pour la prochaine rentrée, il faudra éviter de se disperser et seuls seront maintenus les concerts traditionnels : Marius, Téléthon, Rétina, maison de retraite « Les oliviers », le concert à l’église et l’inauguration de la nouvelle salle polyvalente. La chorale de Vedène les ayant invités, il faudra axer les répétitions sur cette prestation et prévoir un nouveau répertoire.
La trésorière, Paulette Faye a présenté un bilan sain et équilibré. La cotisation 2011-2012 passera à 15 € car elle n’a jamais connu de modification depuis dix ans.
Madame Tichit a proposé de travailler par chapitre dans des salles différentes pour cette rentrée. Des choristes connaissant le solfège se sont proposées pour diriger leurs camarades. Cela leur permettra de progresser plus rapidement dans les répétitions.
La proposition d’une nouvelle tenue pour les choristes est à l’étude.
Après la démission du bureau, celui-ci se composera ainsi : Présidente Madame Géron, Vice-présidente Madame Tichit, Trésorière Madame Faye, Trésorière adjointe Madame Baldy, Secrétaire Madame Schenaerts , Secrétaire adjointe Madame Sire.
Reprise des répétitions le jeudi 8 septembre 2011 à 18h15 à la salle des fêtes.