Y'a d'la Joie

Chorale Ya d'la joie

logo-yadlajoie
Cours le jeudi à 18h15 salle des fêtes.
Contact : Mme GERON : 04.68.79.64.47

L’église de Cazilhac était comble, le 4 juin 2016, pour écouter la chorale locale « Y’a d’ la joie » qui accueillait la chorale « Amabile » d’Aureilhan près de Tarbes. Ces deux ensembles nous ont offert à tour de rôle un récital de chants religieux tirés des compositions de Mozart, d’Haendel, de Mendelssohn, de Schubert, de Saint-Saëns, de Verdi et de Fauré. Chaque groupe a terminé son répertoire par un négro spiritual.

La chorale pyrénéenne accompagnée par son pianiste Damien a subjugué le public par les extraits chantés en pupitre. Il a, également, admiré la voix cristalline de Marie sa soprano. L’auditoire se croyait au milieu des anges avec toutes ces voix admirables. Plus de soixante-quinze choristes se sont retrouvés dans le chœur de l’église, sous la direction des deux maîtres de chants, Suzon Tichit et Henri Espiasse pour achever ce magnifique concert par deux chants communs : « Signore delle cime » et « Tibié païom ».
Au final, l’assistance debout a ovationné les choristes pour leur prestation de très grande qualité.

Michèle Poncet

Voir toutes les photos de ce concert ici.

C'est avec grand plaisir que nous avons assisté au concert multi-chorales de ce samedi 19 mars 2016. La salle des fêtes était presque trop petite pour accueillir les cazilhacois qui avait fait le déplacement malgré le froid de cette fin mars. Et nous n'avons pas été déçus par l'ouverture du spectacle avec les Vocalises de Palaja, suivi par la chorale Y'a d'la Joie. Le bouquet final avec l'excellent Choeur d'Hommes de Gascogne, venu spécialement pour l'occasion a fini de réchauffer l'ambiance. Merci aux organisateurs pour nous avoir fait don de cette brillante soirée.

Voir toutes les images de ce concert ici


 

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l'Assemblée générale 2015 en téléchargement.


 

Prestations de la chorale « Y a d'la joie » pour l' année 2015

  • Le dimanche 25 janvier la chorale « Y a d'la joie » a organisé un concert au profit de la ligue contre le cancer, en invitant les chorales : ''Les Pacoulins'' de Leuc, ''Le Méridien'' et ''l'Entraide'' de Carcassonne, ''La vie en chansons'' de Villemoustaussou Le public, venu nombreux nous écouter, a généreusement répondu à l'appel de cette association qui a collecté plus de 700 euros.
  • Le dimanche 29 mars, forts de l'expérience réussie de mars 2014, nous avons renouvelé le ''Concert multi-chorales'' à la salle polyvalente avec les chorales : ''Tout le temps'' de Villegailhenc, ''Le chœur limouxin'' de Limoux, et ''Ritournelle'' d'Alaigne
  • Le jeudi 18 juin nous clôturerons l'année par l'Assemblée générale, suivie d'un repas accompagné de chansons, comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur.

La rentrée se fera le jeudi 10 septembre à 18h 15 à la salle des fêtes.


 

 

Répondant à l'invitation de la chorale cazilhacoise « Y'a de la Joie », trois autres chorales « Tout le temps » de Villegailhenc, « Le chœur limouxin » de Limoux et « Ritournelle » d'Alaigne se sont produites, le 29 mars 2015, sur la scène de la salle polyvalente.
Elles nous ont délivré un message de tolérance et de liberté lors de deux ballades irlandaises puis avec « Ma liberté » de Georges Moustaki. D'autres chants ont évoqué le bonheur de vivre, l'évasion dans des lieux d'une grande beauté où l'on respire un air pur.
L'après-midi s'est achevée par la réunion des quatre-vingts choristes qui ont débuté par une chanson occitane qui rappelait notre terre sudiste pour terminer par « L'hymne à la joie » qui célèbre la fraternité entre tous les hommes.
L'assistance enthousiaste a rappelé les quatre formations qui ont clos leur concert par « L'amitié » de Françoise Hardy, thème qui définissait pleinement cette rencontre.
Voir toutes les images sur l'album ici.

Michèle Poncet