Club d'échecs

 

Championnats avril...
Championnats avril 2012
National 4 - Avril...
National 4 - Avril 2012
Les dernières compétitions d'échecs de Nationale IV jeunes se sont achevées le 1er avril 2012 à Pézenas. L'équipe de l'Echiquier Carcassonnais-MJC constituée de Florence, d'Aurélian, d'Eliot et de Lucas, jeunes cazilhacois entraînés au village, a terminé en 2e position derrière Montpellier. Dans ces rencontres, les jeunes joueurs l'ont emporté 5 à 3 contre Pézenas et ont gagné très facilement 8 à 0 contre Narbonne.
Félicitations aux joueurs pour cette seconde place !
Par ailleurs, du 14 au 21 avril 2012, s'est déroulé à Nîmes le championnat de France d'échecs jeunes. Florence Rollot championne du Languedoc des pupillettes, pour la première fois dans cette catégorie, a affronté 84 compétitrices issues des qualifications des autres régions de France. Elle s'est hissée brillamment à la 4e place en ayant donné des frissons à la favorite jusqu'à la fin de la dernière ronde.
Grâce à son excellent résultat de 7 points sur 9, elle s'est qualifiée directement pour le championnat de France 2013 qui se déroulera à Saint-Paul trois châteaux dans la Drôme sans avoir à passer par les qualifications départementales et régionales.