Services publics

Administration

 Annuaire des principales administrations

TableauAnnuaire des services municipaux, des écoles, et des services de secours.

Lire la suite pour voir l'annuaire. 

 
Bus

Ligne 4 - Gambetta - Cazilhac - Palaja - Gambetta

  Nouveaux horaires

TRANSPORT A LA DEMANDE (T.A.D)
Afin d’adapter le réseau de transport  de l’Agglo’Bus aux nouvelles réalités, des aménagements se sont avérés nécessaires. Aussi, M. Didier Haegli, directeur de la régie des bus et M. Berger, responsable des lignes, sont venus expliquer, le 23 avril 09, devant une assistance très nombreuse la formule du transport à la demande qui va concerner notre village. Cette décision s’est imposée afin d’accroître la productivité des déplacements de bus et permettre ainsi de réaliser des économies pour les contribuables. La formule maintiendra le réseau de transport, sur notre commune, dans certaines tranches horaires peu rentables.
Le service du transport à la demande sur le village s’effectuera en dehors des horaires des lignes régulières de 7h, 8h05 et 13h10. Il sera déclenché après l’appel de l’usager  qui aura réservé au Centre du Dôme, tél : 04.68.47.82.22., au plus tard une heure avant le passage du mini bus (21 places), à l’arrêt fixé par le demandeur pour un passage à 9h et 14h30. Afin d’éviter tout appel farfelu, les adhérents de l’agglo’bus se seront fait enregistrés au centre du Dôme et recevront un numéro de code qui les identifiera à chaque réservation.
Un guide de l’utilisateur a été remis à chaque adhérent de l’agglo’bus afin de lui permettre la mise en route en douceur de nouvelles habitudes.

Ce service plus souple a déjà fait ses preuves sur 18 communes de l’agglomération. 35 000 personnes ont été transportées l’année dernière selon cette formule.

Michèle Poncet, Commission Communication.

Cliquer sur "Lire la suite" pour voir le tableau des horaires. 

Ambulance

 

La commune a édité (en collaboration avec l'association des sinistrés) un plan de secours en cas d'inondation.

Vous y trouverez:

  • Le numéro de la cellule de crise; Celle-ci se tient à la Mairie dans tous les cas d'alertes diffusées par Météo France,  retransmises à la Mairie via la Préfecture.
  • La conduite à tenir dans ce cas.
  • Le plan du village avec les différents points d'accès, ou un accueil sera réservé aux sinistrés.

Je rappelle qu'en cas d'alerte, la Mairie se charge d'appeler toutes les personnes recensées par l'Association des Sinistrés.

Vous pouvez vous renseigner auprès de la Mairie afin de vérifier si vous êtes bien référencé et demander ce dépliant de secours si vous ne l'avez pas reçu.

Lire la suite pour voir ce document et le plan.