Elections municipales

Elections municipales

Nombre d'inscrits : 1.280
Nombre de votants : 1.024
Suffrages exprimés : 962
Bulletins blancs : 8
Bulletins nuls : 22
Bulletins vides : 32
Taux de participation : 80%
Taux de bulletins blancs ou nuls : 6.05%

Tête de liste Voix % / exprimés Nbre de sièges
 Liste J-L. Sarrail  589  61,23 %  16
 Liste H. Poncet  373  38,77 %  3

 

 En conséquence, sont élus :

Liste Cazilhac pour tous :

M. SARRAIL Jean-Luc, Mme DELBREIL Geneviève, M. BRU Jean-Pierre, Mme CHANTELOT Laurence, M. MAGOT Jean-Michel, Mme STANSFIELD Blandine, M. MOUCHON Christophe, Mme MUSSO Nicole, M. FERRIÉ Claude, Mme FERRIER Anne-Marie, M. ROMERO Antoine, Mme DIVET Patricia, M. JOBINEAU René, Mme SENDER Annick, M. LANAU Patrick, Mme SALAS Sylvie

Liste Union pour l'avenir de Cazilhac :

M. PONCET Henri , Mme SYLVESTRE Deniz, M. LANSELLE Michel

 

new 018 INFORMATIONS : Téléchargez ci-dessous le compte-rendu officiel de la mairie.

Et voyez ici la liste de toutes les commissions décidé lors de ce conseil municipal d'investiture.


 

 

En vue des prochaines élections municipales qui se dérouleront les 23 et 30 mars 2014, nous ouvrons cette nouvelle rubrique dont le but est de vous informer sur le déroulement de ces élections.

Vous y découvrirez les nouvelles règles de scrutin.

ATTENTION : A ce jour seules 2 listes se sont déclarées,  ce qui signifie qu'il n'y aura vraisemblablement qu'un seul tour de scrutin le 23 mars.

Cette rubrique est faite en toute impartialité.

 

Selon le nouveau mode de scrutin avec une part de proportionnelle pour les communes de plus de 1.000 habitants, il n'y aura plus de panachage, ni de raturage possible.

Nous voterons donc le 23 mars 2014 pour une liste entière de 19 candidats présentée dans le respect des règles de parité, selon un mode de scrutin majoritaire pour la moitié des sièges à pourvoir (arrondie à 10), et un mode de scrutin proportionnel pour l'autre moitié (9).

 

Les règles de parité obligent à constituer des listes de candidatures composées alternativement d'un candidat et d'une candidate.

 

Pour la répartition des sièges, plusieurs cas de figure peuvent se présenter.

 

Rappel : Chaque liste comporte 19 noms numérotés. L'ordre de numérotation détermine l'ordre des candidats élus.

 

 

Suite au vote des députés en date du 17 avril 2013, de nouvelles règles vont régir les prochaines élections municipales pour les villages de plus de 1.000 habitants.

 

Cet article liste les principaux changements qui vont intervenir pour notre village en ce qui concerne les prochaines élections qui se dérouleront le 23 mars 2014 et concerne principalement le nouveau mode de scrutin de liste avec une part de proportionnelle qui à cours désormais pour toutes les communes de plus de 1.000 habitants (pour rappel le nombre d'habitants au 1er janvier 2011 était de 1.645 pour notre commune).

Le nombre d'habitants détermine le nombre de conseillers, soit 19 pour notre village.